Déjà abonné au journal Le Soir?
J'accède au Soir numérique

Une question?

Contactez notre service clientèle au 078/05 05 10
(Du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 9h à 12h)
ou envoyez-nous un message.

Les réponses à vos QUESTIONS

Ce numéro figure dans votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous connecter ici : mon compte

Lorsque vous souscrivez à un abonnement papier, vous avez automatiquement accès aux contenus numériques.

Si aucun compte n’a été créé lors de votre souscription à un abonnement papier, il vous suffira de vous rendre sur notre site, de cliquer en haut à droite sur "je me connecte".

Le lien direct est: https://login.lesoir.be

Cliquer sur "je m'inscris" et compléter ensuite le formulaire d'inscription. Pour l’activation de votre accès, vous aurez besoin de votre numéro de client.

Il vous est possible de modifier vos données personnelles (adresse, adresse e-mail, ...), de gérer vos newsletters, d'effectuer une suspension d'abonnement.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte en cliquant ici : mon compte

Afin d'éviter les doublons d'abonnement, il vous faudra prendre contact avec notre service clientèle qui pourra vous diriger vers la formule la plus adaptée à vos besoins.

Envoyez-nous un mail à l'adresse : abonnements@lesoir.be

Merci d'y indiquer :

En objet de votre e-mail : J’offre un abonnement

Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm, adresse e-mail)

Les coordonnées de la personne qui bénéficiera de l'abonnement(nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm ; e-mail)

L’offre souhaitée (voir nos offres d’abonnements)

Au reçu de votre demande, l’abonnement sera mis en service et nous vous enverrons un bulletin de virement pour le paiement.

Vous bénéficiez en effet d'une réduction si vous êtes étudiant (-26 ans) ou enseignant.

Pour cela, il faudra nous transmettre une copie de votre carte d'étudiant/ enseignant ainsi que votre carte d'identité.

Vous aurez 35% de ristourne en tant qu'étudiant et 20% en tant qu'enseignant.

Il vous suffit d’entrer en contact avec notre Service clientèle.

Celui-ci se chargera d’effectuer une réclamation auprès du distributeur.

Merci de nous indiquer si vous désirez que nos services vous réexpédient un numéro en remplacement (dans un délai de 3 jours ouvrable) ou si vous préférez que nous créditions votre abonnement en dédommagement.

Il suffit de vous connecter sur notre site à la rubrique: mon compte.

Vous pouvez gérer vos informations personnelles et effectuer la demande de suspension temporaire, tout en respectant un délai de 7 jours.

Savez-vous que le journal peut également vous suivre temporairement (en Belgique et en Europe) ou que vous pouvez le faire livrer chez un ami, un parent ou sur votre lieu de travail ?

Le transfert provisoire ou définitif de votre abonnement vers une adresse en Belgique est gratuit.

A l'étranger, un supplément de 1,50 € vous sera réclamé par journal envoyé. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir la réception de votre journal à l’étranger. Nous pouvons néanmoins vérifier si l’adresse d’envoi est complète et correcte, mais aussi vérifier si l’acheminement de votre journal se fait normalement.

Remarque : le délai de livraison peut varier : de un ou deux jours dans les pays limitrophes (par exemple : France) et de trois à cinq jours ailleurs (par exemple : Espagne).

Lorsque vous avez introduit une plainte de non réception ou effectué une suspension de votre abonnement, un crédit est enregistré pour chaque exemplaire non servi.

Au renouvellement de votre abonnement, vous apercevrez une réduction appelée "crédit" correspondant aux journaux non distribués.

Cette réduction sera déduite du montant à régler.

Il suffit de vous connecter sur notre site à la rubrique mon compte.

Vous pouvez gérer vos informations personnelles et effectuer le changement d'adresse de livraison.

Nous acceptons les modes de paiement suivants:

- Virement bancaire 

- Domiciliation bancaire

- Bancontact (uniquement via le site)

- Paypal (uniquement via le site)

- Ogone (uniquement via le site)

Nous travaillons avec les solutions de paiement d’Ogone. Ce dernier est bien connu dans le domaine de l’e-commerce. Ogone est l’un des principaux fournisseurs européens de services de paiement avec plus de 15.000 clients répartis dans 25 pays. Ogone est relié aux banques par des interfaces certifiées et peut ainsi traiter les méthodes de paiement internationales telles que Visa, MasterCard, American Express et Diners Club, ainsi que les méthodes de paiement locales, dont Bancontact/Mister Cash en Belgique, Carte Bleue en France, etc.

Lorsque vous optez pour un mode de paiement mensuel, et si un refus de paiement est constaté, vous aurez la possibilité de régler manuellement via un bulletin de versement, qui vous sera envoyé par courrier. Ceci évitera que votre abonnement soit supprimé.

 

Lorsque vous effectuez votre commande d'abonnement sur notre site, n'hésitez pas à renseigner vos coordonnées de facturation.

Le nécessaire sera automatiquement fait et pour chaque paiement, une facture acquittée vous sera envoyée par courrier.

Dans le cas où ces renseignements n'ont pas été indiqués, il vous suffira d'entrer en contact avec notre service clientèle pour nous communiquer vos données de facturation.

Cette demande doit faire l'objet

- d'un appel au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 ou le samedi de 08h00 à 12h00

ou

- d'un e-mail à l'adresse: abonnements@lesoir.be

ou

- d'un courrier à l'adresse: CONTACT CENTER ALLIANCE - CCA Soir - DA 853-698-8 - 7522 Marquain

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours valable uniquement dans le cas d’une nouvelle souscription.

Pour toute autre cas, votre demande fera l’objet d’une analyse et vous serez dès lors recontacté par notre service clientèle.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué. La suppression prend effet le lendemain de l’échéance actuelle de votre abonnement.

Notre service clientèle est à votre disposition au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 et le samedi de 08h00 à 12h00.

Vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse: abonnements@lesoir.be

Vous avez plusieurs possibilités :

  • Soit sur votre ordinateur
  • Soit via notre application sur votre tablette ou votre smartphone

Il vous est également possible de télécharger notre journal en PDF, pour le lire hors connexion.

Vous pourrez y retrouver les journaux antérieurs datant d’un mois.

Il vous faut contacter notre service clientèle en communiquant votre nom, prénom et adresse postale.

Il vous suffit de cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe".

Vous serez redirigé vers: https://login.lesoir.be/html/lostPassword

Insérez l'adresse e-mail que vous avez utilisé lors de votre inscription et validez ensuite.

Vous recevrez un e-mail avec un lien vous renvoyant vers la page de génération de votre nouveau mot de passe. Ce mail sera actif pour une durée de 30 min.

Il suffit de vous connecter sur notre site à la rubrique mon compte.

Vous pouvez gérer vos informations personnelles et effectuer le changement d'adresse e-mail.

Il n'est pas possible de suspendre l'accès aux contenus numériques (ex: vacances, ...) .

Bien entendu, votre abonnement numérique reste disponible où que vous soyez, tant que vous avez accès au Wifi ou à la 4G.

Rendez-vous sur www.lesoir.be et cliquez en haut à droite sur « s’identifier »

Choisissez « je me connecte »

Introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Vous aurez dès lors accès à tous les articles au Soir Plus.

Vous pourrez également lire le journal en ligne.

Il vous suffit de cliquer sur « le journal » et ensuite de cliquer sur « je consulte ».

 

Pour le consulter en PDF, il vous faudra cliquer sur l’icône « PDF » qui se trouve en bas à droite.

Et ensuite le télécharger.

Si vous rencontrez un souci, nous vous conseillons de supprimer les cookies et l’historique de navigation de votre pc.

Si le problème est persistant, n’hésitez pas à entrer en contact avec le service clientèle.

Pour accéder au journal sur iPad assurez-vous que vous avez bien téléchargé l'application Le Soir pour iPad & iPhone, disponible sur l’App Store .

Cliquez ensuite en haut à gauche "je me connecte".

Introduisez votre identifiant (adresse e-mail) et votre mot de passe.

Il vous sera possible de

  • consulter le journal en cliquant sur "je télécharge"
  • lire les articles en cliquant sur "Lactu en continu"

Une fois que vous utilisez l’appli en étant connecté, vous pourrez cliquer directement sur l’icône « journal » en haut à droite.

Si vous rencontrez un souci, nous vous conseillons de supprimer l’application, d’éteindre votre appareil et de télécharger à nouveau l’application.

Si le problème est persistant, n’hésitez pas à effectuer une capture d’écran du message d’erreur et d’envoyer un e-mail à notre service clientèle.

Pour accéder au journal via votre appareil Androïd, assurez-vous que vous avez bien téléchargé l'application Le Soir disponible sur le Play Store :

Cliquez ensuite en haut à gauche sur "je me connecte".

Introduisez votre identifiant (adresse e-mail) et votre mot de passe.

Vous pourrez dès lors:

  • Consulter le journal en cliquant sur "je télécharge"
  • Consulter les articles en cliquant sur "l'actu en continu"

Une fois que vous utilisez l’appli en étant connecté, vous pourrez cliquer directement sur l’icône « journal » en haut à droite.

 

Si vous rencontrez un souci, nous vous conseillons de supprimer l’application, d’éteindre votre appareil et de télécharger à nouveau l’application.

Si le problème est persistant, n’hésitez pas à effectuer une capture d’écran du message d’erreur et d’envoyer un e-mail à notre service clientèle.

Cette demande doit faire l'objet

- d'un appel au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 ou le samedi de 08h00 à 12h00

ou

- d'un e-mail à l'adresse: abonnements@lesoir.be

ou

- d'un courrier à l'adresse: CONTACT CENTER ALLIANCE - CCA Soir - DA 853-698-8 - 7522 Marquain

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours valable uniquement dans le cas d’une nouvelle souscription.

Pour toute autre cas, votre demande fera l’objet d’une analyse et vous serez dès lors recontacté par notre service clientèle.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué. La suppression prend effet le lendemain de l’échéance actuelle de votre abonnement.

● Des invitations exclusivement réservées à nos abonnés : toute l’année, nous vous offrons des places de spectacles, concerts pop ou classiques, théâtre, sorties cinéma et avant-premières, visites d’expositions, matchs de foot...
Chaque année, près de 20.000 places sont distribuées !

● Des offres exclusives : des tarifs avantageux sur nos collections avec livraison à domicile.

● Des concours : remportez de magnifiques cadeaux.

Il n'y a pas de différence entre les formules d'abonnements.

Vous bénéficiez donc des avantages du Club du Soir au même titre que les abonnés papier.

Dès que l'invitation ou le concours est terminé, il est retiré du site.

Seuls les gagnants seront avertis personnellement par e-mail ou par courrier.

Si vous avez un empêchement et que vous avez reçu des places que vous ne pouvez pas utiliser, veuillez prévenir par mail la personne qui vous a envoyé la confirmation.
Soit nous trouverons un autre abonné intéressé pour vous remplacer.
Soit vous pouvez offrir les places à un ami dont vous devez nous communiquer le nom, mais la revente est strictement interdite, sous peine de poursuites judiciaires.
Les places de concert sont nominatives et sont à retirer à l’accueil de la salle le soir même sur présentation de la carte d’identité du gagnant.

Une fois inscrit, un seul compte suffit pour lire votre journal numérique et accéder aux invitations du Club du Soir ! Rendez-vous simplement sur www.clubdusoir.be

Si vous êtes déjà inscrit sur le Soir+, votre compte est déjà créé (même identifiant et mot de passe). Il vous suffit dès lors de vous connecter.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, et que vous possédez déjà un abonnement papier:

● Surfez sur www.clubdusoir.be et cliquez sur “je m’inscris“.

● Choisissez votre identifiant (adresse e-mail) et votre mot de passe.

● Remplissez le formulaire (vous aurez besoin de votre numéro de client) et cliquez sur “suivant”

● Vous recevrez un e-mail. Cliquez sur le lien qui s’y trouve pour confirmer votre inscription.

● Retournez sur le Club du Soir, identifiez-vous pour participer et recevoir à vos premières invitations.

Pour souscrire à un abonnement au journal Le Soir, il vous suffit de vous rendre sur notre site à la rubrique "S'abonner".

Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur: https://espace-abonnement.lesoir.be

Toutes nos offres s'y trouvent. Que vous souhaitiez un abonnement numérique, papier ou mixte.

Il vous faudra sélectionner l'offre souhaitée et remplir le formulaire. Vous accéderez ensuite au paiement de votre abonnement.

En souscrivant à un abonnement Le Soir, vous aurez accès au Soir+.

Qu'est-ce que c'est?

- Plus de 100 journalistes de référence

- un accès illimité à tous les articles Premium

- des grands dossiers thématiques

- Un accès aux éditions du journal en PDF dès minuit

- Une application dédiée

- Le Club du Soir (invitations, offres et concours exclusifs)

 

Voici les 3 formules d'abonnement que nous proposons:

  • L'abonnement premium qui comprend l'accès aux contenus numériques 7j/7 ainsi que le journal papier du lundi au samedi inclus.
  • L'abonnement mixte qui comprend l'accès aux contenus numériques 7j/7 et le journal papier allant de 1 à 5 jours (au choix).
  • L'abonnement numérique qui vous donne accès aux contenus numériques 7j/7.

Nous acceptons les modes de paiement suivants:

- Virement bancaire 

- Domiciliation bancaire

- Bancontact (uniquement via le site)

- Paypal (uniquement via le site)

- Ogone (uniquement via le site)

Nous travaillons avec les solutions de paiement d’Ogone. Ce dernier est bien connu dans le domaine de l’e-commerce. Ogone est l’un des principaux fournisseurs européens de services de paiement avec plus de 15.000 clients répartis dans 25 pays. Ogone est relié aux banques par des interfaces certifiées et peut ainsi traiter les méthodes de paiement internationales telles que Visa, MasterCard, American Express et Diners Club, ainsi que les méthodes de paiement locales, dont Bancontact/Mister Cash en Belgique, Carte Bleue en France, etc.

Lorsque vous optez pour un mode de paiement mensuel, et si un refus de paiement est constaté, vous aurez la possibilité de régler manuellement via un bulletin de versement, qui vous sera envoyé par courrier. Ceci évitera que votre abonnement soit supprimé.

Envoyez-nous un mail à l'adresse : abonnements@lesoir.be

Merci d'y indiquer :

En objet de votre e-mail : J’offre un abonnement

Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm, adresse e-mail)

Les coordonnées de la personne qui bénéficiera de l'abonnement(nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm ; e-mail)

L’offre souhaitée (voir nos offres d’abonnements)

Au reçu de votre demande, l’abonnement sera mis en service et nous vous enverrons un bulletin de virement pour le paiement.